Iniciar sesión

Quel est le travail?

línea de trabajo Antonio Blay

1.- Les concepts de base.

Ce travail vise à retourner les humains à leur état naturel de la conscience l'état qui lui permet d'exercer sa nature essentielle : capacité à voir ( intelligence), capacité à aimer (amour) et  capacité à agir (énergie).

Nous avons exercé spontanément ces capacités dans notre petite enfance  Mais elles ont été bientôt englouties par une éducation orientée à ce que nos parents ont projeté sur nous: devenir des gens de prestige, avec succès et pouvoir social.

Nous avons eu à avaler notre spontanéité et notre façon personnelle d'être pour devenir un projet d’être quelqu’un. Un projet qui nous a pris au piège dans un réseau d'obligations, responsabilités, pressions, peurs et angoisses pour ne pas atteindre la position et la reconnaissance attendue.

Fondamentalement, le Travail vise à prouver ce fait et à nous faire redécouvrir notre réalité personnelle, celle qui nous permet d' être les protagonistes de notre existence et de vivre notre propre histoire, au lieu de nous comporter comme des personnages dans une histoire de la fiction qui ne génère que de la déception et de la frustration.

Ce qui est unique et spécifique dans le cadre de Antonio Blay est ce que l’ego ou personnage est une anomalie provoquée artificiellement dans notre esprit quand nous étions enfants. Et, tandis qu'il est artificiel, il peut être objectivé et à enlevé. Le Travail que nous offrons conduit directement à cet objectif : être moi-même de nouveau; afin de poursuivre immédiatement le développement de la conscience dès l’expérience d’une vie agie en protagoniste.

 

2.- Origine et principaux aspects du travail.

Tous ceux qui soient intéressés à mener à bien cette tâche peuvent compter sur un système parfaitement structurée et organisée fruit du travail que  Jordi Sapés de Lema  a fait pendant plus de trente ans, sur la base des enseignements de Antonio Blay de qui a été étudiant direct pour cinq ans, en y ajutant son expérience personnelle ainsi que celle de plusieurs personnes que nous avons accompagné ces derniers temps, chacun avec ses problèmes et ses difficultés. 

La dynamique proposée est clairement orientée vers la vie quotidienne des gens et tout à fait pratique. Après un cours d’introduction  qui se fait pendant un week-end et qui sert à introduire les contenus permettent d’établir un cadre conceptuel que sert de base, nous allons directement à faire des exercices que sont tout a fait compatibles avec nos affaires quotidiens. Ce que nous faisons est de regarder cette vie de tous les jours à partir d'un niveau de plus en plus grande prise de conscience résultat de l'exercice lui-même.

Ces exercices sont orientés par une communication régulière par e-mail avec des tuteurs approuvés par ADCA, une forme très souple de se communiquer que permet un accès rapide et personnalisé, capable de soutenir et d’encourager le progrès individuel.       

Cet échange, qui a généralement une fréquence hebdomadaire, est complété par des ateliers et des séminaires, maximum de trois par année, vise à approfondir dans certains aspects ou pour démarrer certains processus.

Les objectifs de cette proposition sont ambitieux, ils ont besoin d'un certain dévouement, mais ils ont été conçus pour être compatibles avec la famille, le travail et les obligations sociales communes à l'existence. Bien qu’il y a une rigueur auto-imposée dans l'exercice de ces fonctions.  

En bref, nous présentons une alternative réelle, pratique, utile et testable de savoir qu'est ce que nous sommes et de décider ce qui devrait être notre rôle dans le monde.